Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enphase Energy va licencier 17 % de son personnel et engager des poursuites à hauteur de 20 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général dans les paragraphes 6 et 7; détails et contexte dans l'ensemble du document)

Enphase Energy ENPH.O va réduire ses effectifs mondiaux d'environ 17%, ce qui affectera environ 500 employés et sous-traitants, a-t-on appris vendredi, alors que le fabricant d'onduleurs solaires rationalise ses opérations dans un contexte de ralentissement de la demande en énergie solaire résidentielle.

L'entreprise, qui a été confrontée à la détérioration du marché de l'énergie solaire résidentielle en Europe, se concentrera sur la fabrication en sous-traitance dans quatre sites existants - deux aux États-Unis, un en Inde et un en Chine. Elle cessera ses activités de fabrication sous contrat à Guadalajara, au Mexique.

Les actions d'Enphase ont chuté de près de 50 % depuis le début de l'année, la demande pour ses services ayant été freinée par la baisse des prix de l'électricité et une concurrence accrue sur des marchés clés tels que les Pays-Bas et l'Allemagne.

Enphase engagera environ 17 à 20 millions de dollars de frais de restructuration et de dépréciation d'actifs, dont environ 14 millions de dollars au quatrième trimestre 2024. Les dépenses totales en espèces seraient d'environ 11 à 12 millions de dollars.

Cette dernière décision intervient après que l'entreprise a dévoilé de précédentes suppressions d'emplois en décembre de l'année dernière, lorsqu'Enphase a déclaré qu'elle réduirait sa main-d'œuvre mondiale d'environ 10 %, ce qui aurait un impact sur environ 350 entrepreneurs et employés.

"Les défis continus d'un marché solaire difficile en 2023 ont continué à avoir un impact sur nous et nos partenaires industriels tout au long de 2024", a déclaré le directeur général Badri Kothandaraman dans un message aux employés, qui a été divulgué dans un dépôt réglementaire.

"Une combinaison de facteurs - y compris la réduction de la demande solaire résidentielle aux États-Unis en raison des taux d'intérêt élevés et la baisse de la demande en Europe en raison de changements politiques et d'ajustements des tarifs des services publics - a contribué à une imprévisibilité soutenue dans notre industrie."

Enphase a déclaré que ses dépenses d'exploitation ajustées au quatrième trimestre devraient augmenter en raison du plan de restructuration.

La société prévoit de réduire ses charges d'exploitation ajustées à une fourchette de 75 à 80 millions de dollars par trimestre en 2025.

Elle prévoit d'achever l'essentiel de ces mesures de restructuration d'ici la fin du premier trimestre 2025.

Valeurs associées

44,4200 USD NASDAQ -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.